Quantcast
Channel: Commentaires sur : Merci les trolls
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : A

$
0
0

Bonjour,

je voudrai te remercier pour l’article « comprendre l’utilisation du féminisme à des fins racistes ». En effet, j’ai l’impression de souvent entendre « les femmes sont tellement mieux en France qu »en *nom d’un pays musulman ». A ce propos, je rappelle souvent à mes interlocuteurs qu’on a jamais eu la moindre présidente, contrairement à l’Indonésie « plus grand pays musulman du monde »…

Et puis je ne me sens pas aussi libre qu’un garçon. Les femmes ne sortent pas tant que ça seules la nuit, du moins pas sans être enquiquinées, se font traiter de salopes quand elles ont une vie sexuelle, prennent des remarques sur leur tenue (pas assez couverte, trop sexy, ect…); ont très souvent le mauvais rôle en cas de rupture…

J’ai l’impression qu’utiliser le féminisme pour dénoncer une société qui n’est pas la notre, notamment musulmane, est, en plus d’être raciste, aussi une façon de dénier le fait qu’on est dans une société sexiste.

Je voudrais aussi te remercier pour tes nouveaux critères de modération. Certains des propos tenus sur les viols sur le précédent sujet me donnent des nausées… et me confirment encore que non, je (comme n’importe quelle femme) ne suis pas en sécurité, et que ça n’est pas prêt de changer.

Le livre suivant http://www.amazon.fr/secret-femmes-Voyage-plaisir-jouissance/dp/2738125425 m’a beaucoup intéressée : il parle de l’orgasme féminin à travers les ages et les civilisations. Hommes et femmes ne sont pas égaux non plus sur leur apprentissage/appropriation du plaisir sexuel, et c’est culturel : le plaisir féminin est plus ou moins mal vu, réprimé ou passé sous silence. Le plaisir masculin, lui, est encouragé.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images